Optimisation Des Performances Avec Des Remplacements De Serveur Fréquents - Grandes Entreprises

Whitepaper

Published September 2021

X

Les serveurs constituent l’épine dorsale de l’infrastructure informatique moderne. Ils prennent en charge les besoins informatiques de l’ensemble de la gamme d’applications des grandes entreprises. Cependant, leur durée de vie est limitée. Une nouvelle génération de serveurs fonctionne toujours mieux que ses prédécesseurs. Mais ces performances en valent-elles la peine ?

Au fur et à mesure que les entreprises se numérisent, recherchent une résilience à long terme pour leurs modèles économiques actuels et explorent de nouvelles opportunités de chiffre d’affaires, l’infrastructure de serveurs ne constitue plus une dépense mais un actif. En d’autres termes, elle génère un retour tangible sur son utilisation. La valeur de l’infrastructure de serveurs pour une entreprise est bien différente de ce qu’elle était auparavant. Au fil du temps, la valeur de l’infrastructure de serveurs actuelle se déprécie. Les entreprises doivent alors évaluer les avantages, en termes de coûts, liés à l’acquisition de nouveaux serveurs par rapport aux coûts cumulatifs (maintenance, entretien, pannes, etc.) liés à l’exécution de serveurs plus anciens.

Les directeurs informatiques (DSI) et les responsables informatiques doivent déterminer le moment idéal pour remplacer tout ou partie de leur infrastructure de serveurs existante. En général, on admet que lesinitiatives de renouvellement des serveurs sont légitimes lorsque les priorités de l’entreprise changent ou que les liquidités doivent être conservées.

En savoir plus sur les solutions Dell Technologies optimisées par Intel®

Don't forget to Sign In or Sign Up to Download

OR

Sign up
TO DOWNLOAD

You can update your preferences, unsubscribe or delete your account at any time by logging into the site, or via the links at the bottom of any of our emails.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Biting the hand that feeds IT © 1998–2021